17.4.14

3-3) LA VENTE "CONSEIL"


Cette dernière demande plus de flexibilité que la simple combinaison Utilisation/Livraison, et c'est pourquoi elle exige de vous de plus grandes compétences et plus d'expérience car vous devez essayer de réagir à ce que vous dit votre prospect. 
La recette consiste à découvrir aussi tôt que possible quels sont les désirs et les besoins de la personne que vous avez en face de vous, afin de pouvoir orienter la discussion autour de ces désirs et besoins.
Alors comment découvrir ce que veut la personne en face de vous ? Eh bien, demandez et écoutez
Expliquez à la personne tout ce que vous avez à lui montrer, demandez lui ce qu'elle recherche dans ce type de produits ou d'opportunité, puis écoutez attentivement ce qu'elle a à dire. Demandez lui ce qu'elle espère pouvoir retirer, soit du produit lui-même, soit de l'opportunité d'affaire. 
N'oubliez jamais qu'on dispose de deux oreilles et d'une seule bouche..., donc ne pas trop parler et plus écouter les besoins ...
Puis lorsque vous connaissez ses besoins et envies, vous pourrez lui donner tous les avantages et bénéfices qu'elle pourrait tirer d'un engagement avec vous.
Nous faisons déjà tous du Marketing Relationnel et cela depuis notre enfance !
Faites cela de façon simple, comme vous savez déjà le faire avec une information du genre...
J'ai vu un film magnifique et je ne peux que te le recommander...
Ou
J'ai acheté des fraises chez... et elles sont supers bonnes...
Que fera la personne...? Elle aura aussi envie d'y aller...
Donc si vous agissez de la même façon avec les produits ou opportunité, vous aurez de plus en plus de personnes intéressées. 
Ex: 
  • Depuis que j'utilise ces gels douches, j'ai la peau super douce comme jamais...
  • Depuis que j'ai trouvé cette activité, je peux me commander mes produits gratuitement...
Pour cela on pourra vous donner toutes les formules possibles, il vous suffit de me le demander.