26.3.15

LA CLÉ DU SUCCÈS, C'EST QUOI ?




"La clé du succès, ce n'est ni le produit, ni l'affaire commerciale : c'est vous !"

Vous et votre façon de présenter votre opportunité d'affaire êtes bien plus importants que l'opportunité elle-même.
Cela se vérifie régulièrement... Cela signifie, non seulement que vous, le recruteur, êtes plus important que votre affaire ou vos produits, même et cela j'en suis persuadée, la qualité des produits que vous commercialisez doit être excellente, parce que sinon le succès ne perdurera pas...
Mais ce qui emporte l'adhésion, ce n'est pas votre produit ni votre affaire, c'est VOUS!
Dans un des articles précédents, nous avons vu la nécessité, si vous vous lancez dans une affaire, d'agir en conséquence. Vous recrutez, vous recherchez réellement un partenaire, alors agissez en conséquence. Votre affaire est importante, agissez en conséquence. Votre produit est important, agissez en conséquence...
Plus les gens vous apprécient, vous font confiance et vous respectent, plus ils vous sentent de leur côté, plus ils auront tendance à s'engager avec vous. Donc pour susciter chez votre prospect cette appréciation, cette confiance et ce respect, il s'agit d'être :
Fiable, Engagé, Respectueux, Montrer (et non vendre), Enthousiaste ...: F.E.R.M.E.

Fiabilité : c'est vous montrer fiable. Le prospect ne pourra prendre la bonne décision que s'il dispose de bons renseignements, donc si vous ne fournissez pas ces derniers, vous n'êtes pas fiable. C'est à vous de guider le prospect vers ce qui est bon pour lui, et ce sera à lui de prendre la décision sans aucune pression de votre part et d'accepter de vous suivre ou pas.
Engagement: Pour réussir en matière de recrutement et de vente: il faut une réelle certitude, il faut un engagement sans faille et ce dernier vous conduit à d'autres motivations très puissants, tels que l'enthousiasme, la fierté, la passion et le sens de l'urgence. Fiabilité et Engagement de votre part transmettront à votre prospect le message suivant: "Ceci est une magnifique opportunité, mais il n'est pas certain qu'elle vous convienne. Le but est de découvrir, si elle vous correspond ou non."
Respect : Plus vous respectez vos clients ou prospects,  plus vous vendrez et plus vous recruterez. 
Les gens respectueux savent écouter. Vous ne recruterez que les personnes qui voient suffisamment d'avantages pour eux-mêmes et vous ne vendrez qu'aux personnes qui voient suffisamment d'avantages pour eux-mêmes dans vos produits. Or chaque personne a des besoins et des désirs différents et pour les découvrir, il vous faudra écouter. Respecter les gens, et ils s'engageront avec vous!
Montrez : c'est dire la vérité, telle quelle est. Beaucoup de personnes sont réticentes à "montrer les choses telles qu'elles sont", car ils pensent que ce sera un obstacle. En réalité, c'est l'inverse qui se produit, car les prospects apprécieront l'honnêteté, et donc ils vous feront confiance. Le meilleur moyen de rester crédible dans la conversation, c'est de découvrir quels sont les besoins de votre prospect, puis d'adapter votre discours à son niveau de désir, en lui montrant comment cela peut l'aider. (revoir les techniques de Vente Conseil et de Vente Solution)
Enthousiasme : Il est inutile d'entreprendre quoi que ce soit, si vous n'y trouvez pas un certain plaisir, une certaine satisfaction et un certain nombre d'avantages. Voyons pourquoi : Cela rend la tâche plus facile; cela fait fuir les doutes et les craintes; cela permet de mettre à l'aise les prospects et clients; et cela permettra de doper vos ventes et parrainages. 
Si vous réussissez tout simplement à trouver plaisir et enthousiasme dans tout ce que vous faites, vous deviendrez bien plus attirant et bien plus encourageant pour tous ceux qui vous approcheront, et vous réussirez mille fois mieux dans tout ce que vous entreprendrez. 

Alors maintenant en avant !!!

Le marketing de Réseau est l'une des rares activités commerciales où vous gagniez de l'argent en aidant les autres à prendre les meilleures décisions dans leur propre intérêt, et non dans votre intérêt à vous.