6.5.14

3) Pour finir... LA VENTE TRADITIONNELLE


 La vente traditionnelle par David Barber


Les trois grandes différences entre la vente traditionnelle et la vente en marketing de réseau sont les suivantes: 
  1. Un vendeur traditionnel fait ce qu'il faut pour contrôler la situation d'achat, car son objectif est de conclure une vente.
  2. Ce vendeur utilise une technique appelée "conclure". Cette technique consiste soit à exercer une pression verbale ou émotionnelle sur votre interlocuteur afin qu'il dise "oui", soit à lui rendre très difficile de dire "non".
  3. la vente traditionnelle requiert un niveau de talent et de compétences si élevé que peu de personnes ont une chance d'y réussir. 
Alors j'espère que désormais vous le comprenez bien..., aucune de ces caractéristiques n'est pertinente en MR, parce qu'on ne fait jamais de la pression. Nous sommes là pour montrer quelque chose qu'on aime et nous laissons à notre interlocuteur le choix de dire "oui" ou "non"...
En fait, très peu de gens sont capables de réussir dans la vente traditionnelle. C'est aussi le meilleur moyen de perdre des amis, et vous ne recruterez pas grand monde si les gens ressentent une contrainte. 
Chose très importante : Contrairement à ce qui se passe dans la vente traditionnelle, une fois que vous avez fait signer votre prospect, vous entrez dans une relation à long terme avec lui en l'intégrant dans votre groupe. 
ET CELA C'EST MAGIQUE !!!  


VOUS ÊTES LÀ POUR FAIRE CONNAÎTRE, NON POUR VENDRE!