1.8.15

Comment s'offrir un Wolkswagen Up ?


 Interview de Mme MOREL Chantal 

 


Chantal Morel est vendeuse à domicile depuis bientôt trente ans, et a rejoint FREDERIC M l'année dernière. En douze mois seulement, sa rigueur et son dynamisme lui ont permis de déjà s'offrir une voiture dans le cadre du Programme Voiture Prestige FREDERIC M.
A l'occasion de la remise des clés, AVANTAGES FM lui a posé quelques questions.

Chantal, quels sont les trois qualités qui vous définissent ?
Je dirais : Forte Personnalité, Battante et Persévérante.

Qu’est-ce qui vous a amené à la vente Directe?
Apres des études de délégué médicale, j’ai eu ma fille, je voulais travailler tout en l’élevant à la maison et on m’a proposé la vente directe. L’idée m’a plu et j’ai saisi cette opportunité.

Quels sont les arguments qui vous ont séduits chez FREDERIC M?
Je recherchais une société Française avec de bonnes bases, des produits naturels, avec des prix corrects, mais surtout du « made in France ». Donc quand j’ai découvert FREDERIC M cela m’a sauté aux yeux ! J’ai tout de suite été séduite par la diversité des gammes et la qualité des produits.

A quoi ressemble une de vos journées type ?
Pour commencer je me lève tous les jours de la semaine à 7 heure pour être partie à 9h de chez moi. Je prends mes rendez-vous de manière à voir une dizaine de personnes par jour du Lundi au Jeudi et je ne rentre chez moi qu’à 21h.
En m’imposant cette rigueur d’horaire je maîtrise mon planning et manage mon temps.

Comment êtes-vous arrivée à cet objectif que représente la Volkswagen Up dans le programme voiture prestige FREDERIC M?
J’ai toujours eu cette rigueur dont je vous parlais et cela se ressent dans mes chiffres. La Volkswagen Up n’a fait que me motiver un peu plus.

Qu’est-ce qui vous a motivé dans cet objectif ?
J’y ai vu une opportunité de promotionner la marque et son image, c’était un souhait que j’avais depuis un moment et je devais changer de voiture, le programme voiture prestige FREDERIC M a concrétisé mon souhait.

Quel a été votre mot d’ordre pour atteindre cet objectif ?
Sans hésitation : « La rigueur ».

Avez-vous rencontré des difficultés ? Comment les avez-vous surmontées ?
Pour être honnête, faire changer les habitudes de mes clientes n’a pas toujours était facile. Lors de mes 6 premiers mois je les approchais avec un lait, un tonique, des petits prix, en disant « essayez, vous verrez » afin de créer une ouverture.
Je leur ai surtout demandé de me faire confiance. C’est ainsi que j’ai constaté que la relation que j’avais établi avec la plupart d’entre elles en une quarantaine d’année était réelle et saine.
Je me suis sentie valorisée par leur confiance et par mon métier.

Et maintenant, quels avantages principaux cette voiture représente-t-elle pour vous ?
« C’est aller toujours un peu plus loin, un peu plus haut ». Cela matérialise la marque, diffuse l’image et crédibilisé mon activité au quotidien.

Qu’est-ce qui vous donne des ailes dans cette activité ?
Le contact, le dialogue, prouver et démontrer à mes clientes que l’on peut être soignée en toutes circonstances, leur donner des conseils beauté.
Et surtout, être libre : aujourd’hui j’ai mes propres objectifs et je suis mon propre patron !

Maintenant cette belle performance atteinte, quel sera votre prochain objectif ?
Fidéliser toujours un peu plus mes clientes afin de stabiliser mon chiffre d’affaires.

Pouvez-vous donner un conseil à celles et ceux qui se sont fixés le même objectif ?
« Il faut savoir se donner les moyens !! »
Il faut y aller, prospecter, en se donnant des objectifs.
Personnellement, en me fixant comme but de rencontrer 10 personnes par jour, je sais que j’atteindrai mon objectif de chiffre à la fin de la semaine.


Pouvez-vous nous raconter une anecdote, un souvenir qui vous est cher ?
Cela fait presque 30 ans que je fais de la vente directe maintenant, et mon amie d’enfance a toujours été sceptique sur les produits des marques que je lui présentais. Or cette année nous étions en vacances à la montagne et comme toujours j’avais mes catalogues FREDERIC M sur moi. Ma meilleure amie a "flashé" sur un collier, et ce fut la 1ère fois en 30 ans qu'elle achetait un de mes produits! Non seulement cela m’a fait énormément plaisir, mais cela a aussi confirmé la valeur et la qualité des produits FREDERIC M à mes yeux.

Pouvez-vous nous donner une astuce produit? Avez-vous une manière bien à vous d’utiliser un produit?
Oui j’utilise le Karigan (KAR20) aussi sur mes ongles pour nourrir mes cuticules.

Voilà un récit magnifique de Chantal qui a tout fait pour s'offrir la UP, et qui montre bien que cela est possible et j'en connais beaucoup qui peuvent faire la même chose, il suffit de.... se mettre à l'action et nous sommes là pour vous donner bons conseils et la bonne méthode. 
Bon S.U.C.C.E.S. à tous ! 
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