10.1.14

LES AVANTAGES POUR LES CLIENTS :

Suite de l'article du 09 janvier 2014...


LA VENTE DIRECTE EN RÉSEAU.
Quels sont les avantages pour les clients ?

Plébiscitée par les consommateurs, cette forme de vente, en dehors du cadre traditionnel d'un magasin, apporte aux clients les avantages suivants :
  • des prix très accessibles car la vente directe à domicile supprime les intermédiaires et budgets publicitaires coûteux, qui représentent souvent, dans le commerce traditionnel, plus de 80% du prix du produit pour le consommateur.
  • Une relation de proximité où la confiance, l'écoute, le conseil, la convivialité et la transparence des informations en font toute la valeur sur le plan commercial et humain.
  • Un service à domicile sur-mesure où le client peut tester les produits, connaître l'expérience et les conseils d'utilisation du distributeur qui utilise déjà ces produits, être suivi et coaché.
Parler des produits  ne consiste pas à faire de la « prospection commerciale » proprement dite mais à proposer aux personnes que vous connaissez de remplacer une partie des produits qu'elles utilisent chaque jour par des produits qui leur apporteront de meilleurs avantages. Chaque consommateur est de plus en plus exigeant sur la qualité des produits, leur origine, les techniques de fabrication, les conseils et le service. Pourquoi les personnes de votre entourage continueraient-elles à acheter leurs produits en grande distribution ou à payer les campagnes publicitaires de grandes marques si elles trouvent auprès de vous la qualité, le conseil, le prix, l'écoute et qu'en plus leur consommation fidèle contribue à votre réussite professionnelle.
Quand pensez-vous ???