22.6.15

TOUT CE QUI EN VAUT LA PEINE PREND DU TEMPS


Voilà un chapitre que j'aime beaucoup que l'on retrouve dans le livre d'Eric WORRE : GO PRO...
Si un individu crée une entreprise traditionnelle, il espère atteindre le seuil de rentabilité au cours de ses premières années d'activité et peut-être même être en mesure de récupérer son investissement initial avant cinq ans. Mais lorsqu'une personne crée une entreprise de Marketing Relationnel, il espère récupérer son argent au cours de son premier mois d'activité, réaliser un profit le deuxième mois et être riche à la fin du troisième. Et lorsque cela ne se réalise pas, il en attribue le blâme au Marketing Relationnel!!!
C'est comme si les gens ne voulaient pas que les lois du monde des affaires s'appliquent au Marketing Relationnel. Nous AVONS un meilleur système, mais nous ne vendons pas des haricots magiques ici. Tout ce qui en vaut la peine prend du temps à développer.
Eric Worre dit: J'ai appris une importante leçon tôt dans ma carrière de réseauteur. De temps en temps au cours de votre vie, vos revenus peuvent augmenter sur un coup de chance. Vous vous êtes trouvé au bon endroit, au bon moment. Mais si vous ne vous épanouissez pas rapidement en tant que personne pour évoluer à ce nouveau palier financier, vos revenus diminueront pour correspondre à qui vous êtes vraiment. En résumé, vos revenus ne sont que le reflet de ce que vous êtes.
Combien de personnes connaissez-vous qui ont connu un énorme succès pour ensuite tout perdre? J'ai appris cette leçon à mes dépens pendant mes premiers mois d'activité dans le domaine du Marketing Relationnel. Lorsque l'on voit que nos revenus diminuent, on a tendance à vouloir abandonner et de blâmer tout et tous pour ce piètre résultat. Mais j'ai fini par réaliser que pour gagner d'avantage, il fallait que je devienne davantage. Il fallait que je développe mes habiletés de manière à ne pas devoir miser sur la chance, le synchronisme ou le positionnement. 
Vous devez commencer à travailler sur VOUS!!!
LA FORMULE 1/3/5/7
Il y a une formule dont j'ai constaté l'efficacité dans notre profession. Je l'appelle la formule 1/3/5/7. En règle générale, il vous faudra environ un an pour devenir compétent et rentable dans le domaine du Marketing Relationnel. Vous connaîtrez les notions de base, vous rentrerez dans vos frais et vous apprendrez. Il vous faudra environ trois ans d'efforts constants à temps partiel avant d'y évoluer à temps plein. Il vous faudra environ cinq ans d'efforts constants pour toucher un revenu conséquent et il vous faudra environ sept ans d'efforts constants pour devenir un expert.
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas gagner correctement rapidement. Un grand nombre de gens le font. Cela signifie seulement que si vous voulez CONTINUER à toucher un bon revenu, vous devez devenir un expert.
Tout bien pensé, sept ans, ce n'est pas si mal, surtout si l'on tient compte du fait que vous n'aurez travaillé qu'à temps partiel pendant une bonne partie de cette période.
De toute manière, vous vieillirez de sept ans. Mieux vaut alors devenir un expert en sept ans que de vous contenter de traverser votre vie SANS LA VOIR !!!
Lou Holtz a déclaré : 
"Dans ce monde, soit vous grandissez, soit vous mourrez; mettez-vous donc en mouvement et épanouissez-vous." 
NE CESSEZ JAMAIS D'APPRENDRE