5.3.14

2) VOUS ÊTES LÀ POUR FAIRE CONNAÎTRE, NON POUR VENDRE!

SE SENTIR À L'AISE MÊME SI ON VOUS DIT "NON"

Si vous avez du tact, de l'honnêteté et si vous êtes respectueux, vous n'avez aucune raison de redouter de faire des affaires avec vos amis. 
Présentez, faites connaître et parlez des bienfaits des produits mais aussi de l'activité. 
Le Marketing de Réseau, ne veut pas dire vendre, mais de faire connaître!
Les distributeurs qui ont le plus faible taux d'abandon, sont ceux qui font connaître l'affaire le plus honnêtement. En d'autres terme, oui il faut montrer de la conviction et de la confiance dans l'opportunité, mais le véritable objectif est de déterminer si la personne en face de vous est suffisamment motivée pour se joindre à vous. Si son "pourquoi" (nous verrons cela prochainement) n'est pas assez fort, il est inutile d'insister. 
L'impression que nous voulons donner est la suivante : "ceci est la meilleure opportunité possible pour nous, mais nous sommes ici pour voir si elle vous conviendra à 'vous' ". 
L'objectif est de déterminer ce que le distributeur potentiel veut vraiment dans la vie et de l'aider à décider si notre affaire ou notre produit lui procurera le moyen de l'obtenir.
Les voitures de sport roulent plus vite, mais les bus transportent plus de monde!
En fait, il faut faire la différence entre le Marketing de Réseau et la Vente Directe. Cela est très différent. C'est un peu, comme un pilote de Formule 1 et un conducteur de bus. Ils peuvent tous les deux suivre le même itinéraire, mais personne ne dira qu'un conducteur de bus est capable de conduire correctement une Formule 1 et vice versa. Les vendeurs traditionnels sont des pilotes de Formule 1 : ils arrivent au but très vite mais il n'y a qu'une personne à bord. les conducteurs de bus, comme les personnes du Marketing de Réseau, doivent s'armer de patience car il mettront plus de temps à arriver, mais leur véhicule est bien plus gros, et ils transportent une belle quantité de passager!